interlude.

michael-dweck-photographie-esthetique-culture-surf-4.jpg

Holisme ontologique : système de pensée pour lequel les caractéristiques d'un être ou d'un ensemble ne peuvent être connues que lorsqu'on le considère et l'appréhende dans son ensemble, dans sa totalité, et non pas quand on en étudie chaque partie séparément. Ainsi, un être est entièrement ou fortement déterminé par le tout dont il fait partie ; il suffit de, et il faut, connaître ce tout pour comprendre toutes les propriétés de l'élément ou de l'entité étudiés. Un système complexe est considéré comme une entité possédant des caractéristiques liées à sa totalité, et des propriétés non-déductibles de celles de ses éléments. Dans ce sens, le holisme est opposé au réductionnisme.

ceux qui ont mon âge  se souviennent peut-être  lorsqu'il n'y avait qu'une chaîne de télévision, de l'interlude. C'était un petit train qui transportait un canard, je me souviens bien de la musique.

Je vous propose un interlude,  un petit break pour parler d'autre chose, regarder une photo, écouter de la musique. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

e>

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://zorg-f.fr/index.php?trackback/663

Fil des commentaires de ce billet